Maidtoplease
Le 30 décembre 1943, une forteresse volante B 17G était abattue, au retour d'une mission de bombardement sur les usines de l'IG-Farben, à Ludwigshaffen en Allemagne. Après un bref combat aérien, l'avion explosait et s'écrasait devant l'entrée de la ferme du Coudray - Berville 95, prés d'Hennonville dans l'Oise. 
L'équipage comprenait dix hommes; quatre dont trois jeunes officiers furent tués, cinq dont deux furent fait prisonniers; un seul, récupéré et caché par la résistance, rejoignit l'Angleterre grâce au réseau d'évasion "Alsace" de Auneuil dans l'Oise.  
Ce réseau "Alsace" a sauvé plus d'une centaine d'aviateurs alliés.  
Ce B 17G avait été baptisé par son équipage de nom de "Maid to Please" ce qui peut se traduire par "à votre service". Il appartenait au 447ème Bomber Group de la 8ème Air Force et était basé à Rattelsden, dans le Suffolk, en Angleterre. Le 447ème B.G. comportait 4squadrons de chacun 12 avions, les 708ème, 709ème, 710ème et 711ème .  
Le "Maid to Please" faisait partie du 711ème squadron et c'était sa 1ère mission, il fut la première perte du 447ème B.G.  
Le 447ème B.G., créé le 1er Mai 1943 sur la base d'Ephrata aux USA, après un entraînement sur la base de Rapid-City, fut affecté à la 8ème Air Force en Angleterre. Il accomplit 257 missions en 16 mois; la première le 23 décembre 1943 et la dernière le 21 Avril 1945.  
Il perdit 140 B 17G alors que l'effectif initial était de 48 avions.  
Cela montre l'ampleur des pertes et le sacrifice des équipages. En effet, bien peu, en ce début 1944, dépassaient les 15 missions. Le premier a atteindre la 25ème mission (Synonyme de retour au pays pour l'équipage)fut le "Memphis Bell", dont un célèbre film retrace la carrière.  
Voici le rapport concernant la première mission du "Maid to Please" fourni par les archives de l'US Air Force. 
Date: 30/12/1943  
Objectif: LUDWIGSHAFFEN (mission avec pathfinders)  
Base: RATTELSDEN 8ème Air Force 
Météo: 10/10 Cumulus  
Heure: 13h09 (heure Anglaise)  
Mémorial 49°12'N - 02°04E Lieu du crash: 49°12'N - 02°04'E  
Appareil: B 17G n° 42-31173  
711ème squadron 44ème B.G.  
Equipage:   
Pilote: S/Lt Julian Y.SCHRERO - Tué  
Co- Pilote: S/Lt Merle L.KEBT - Blessé-Prisonnier  
Navigateur: S/Lt Joseph Y.LAMANSKY - Tué  
Bombardier: S/Lt Lowell A.DOAN - Tué  
Radio: Sergt Dee L.TROXELL - Tué  
Mitrailleur dorsal: Sergt Howard D.MAY - Blessé-Prisonnier  
Mitrailleur ventral: Sergt John C.BITZER - Prisonnier  
Mitrailleur latéral gauche: Sergt Hermann F.HOLLAND - Prisonnier  
Mitrailleur latéral droit: Sergt Homer L.MILLER - Prisonnier  
Mitrailleur de queue: Serg Walter E.DICKERMANN-caché évadé